English / Français

Nouveautés

txt.ca est la principale source de renseignements sur la messagerie texte et la gestion des numéros abrégés au Canada. La messagerie texte ou SMS (pour « short message service ») permet aux utilisateurs de la téléphonie sans fil mobile d’envoyer, de recevoir et de lire rapidement de courts messages textes en se servant du clavier et de l’écran d’un téléphone sans fil. txt.ca est géré et maintenu par l’Association canadienne des télécommunications sans fil.

La messagerie texte est un moyen rapide, facile et discret de partager de l’information à l’aide d’un appareil sans fil. Les messages textes — ou textos — sont de courts messages comptant jusqu’à 160 caractères (une ou deux phrases) composés sur le clavier d’un téléphone cellulaire et adressés au numéro de téléphone mobile de 10 chiffres du destinataire. L’appareil du destinataire sonnera ou vibrera pour annoncer l’arrivée du message presque instantanément après son expédition. Les messages peuvent être échangés entre les clients de la plupart des télécommunicateurs sans fil au Canada et aux États-Unis.

Le saviez-vous?
Les messages que vous envoyez ne sont plus limités à 160 caractères. Ils peuvent également comprendre des photos ou encore des clips audio ou vidéo, grâce au service de messagerie multimédia (MMS).